1. Faculté des Sciences psychologiques et de l'Éducation
  2. Accueil
  3. Actualités

Enseigner la géométrie élémentaire

Publié le 5 février 2020 Mis à jour le 5 février 2020

Thomas Barrier du Service des Sciences de l'éducation est coauteur d'un ouvrage intitulé "Enseigner la géométrie élémentaire - Enjeux, ruptures et continuités" qui vient de paraître aux Éditions Academia. Il s'agit d'une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...).

L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?
Enseigner la géométrie élémentaire - Enjeux, ruptures et continuités est paru aux Éditions Academia (lien vers le site de l'éditeur).
Date(s)
du 5 février 2020 au 30 juin 2020